COLLEGE DES GENERALISTES ENSEIGNANTS DE CHAMPAGNE ARDENNE

CNGE

> Concepts, principes, et outils pédagogiques

Articles de cette rubrique:

  • Les paradigmes d’enseignement et d’apprentissage [lire +]
  • Utilisation de la vidéo dans la formation à la communication des internes de médecine générale en stage de niveau I : thèse [lire +]
  • Les compétences de l’enseignant clinicien et le modèle de rôle en formation clinique [lire +]
  • Thèse sur le role de modèle et la supervision [lire +]
  • L’apprentissage selon Benjamin Franklin, citation [lire +]
  • Mémorisation, acquisitions et méthodes [lire +]
  • La Supervision Indirecte en 14 étapes [lire +]
  • Cahier Pédagogique du Superviseur à Montréal [lire +]
  • La démarche heuristique : à propos du diagnostic de situation et de l’approche globale. [lire +]
  • Un référentiel professionnel pour le médecin généraliste. Des compétences pour un métier. [lire +]